Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
7 janvier 2008

MAROC-SÉNÉGAL-SAHARA cscsme

LE SÉNÉGAL RÉITÈRE SON SOUTIEN À L'INTÉGRITÉ TERRITORIALE DU MAROC

Aéroport Mohammed V, 6 jan (MAP)- Le Sénégal a réitéré, dimanche, son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, soulignant que "le Sahara est une terre marocaine".

"Le Sahara est une terre marocaine et doit rester sous la souveraineté marocaine. Nous n'avons jamais changé de position sur cette question", a souligné le Président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, dans une déclaration à la presse, au cours d'une escale à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, avant de reprendre son voyage à destination de l'Arabie Saoudite.

"Maintenant, j'encourage effectivement les discussions pour que l'on trouve des solutions au problème qui existe", a-t-il dit, ajoutant : "Nous pensons que ce n'est pas la force qui crée le droit, le droit existe".

"Nous soutenons le Maroc, parce que nous pensons que le Maroc est dans son bon droit", a-t-il souligné.

Ce soutien a été réitéré par le Sénégal à la veille du 3è round des négociations sur le Sahara qui s'ouvriront lundi à Manhasset, en banlieue de New York.

Evoquant les relations maroco-sénégalaises, Me Abdoulaye Wade a affirmé qu'"il n'y a plus de problème entre les deux pays. Il y a toujours des petits incidents dans la vie, la question étant réglée et mon ambassadeur est ici à Rabat, l'ambassadeur du Maroc est venu m'accompagner à l'aéroport, donc pour nous, c'est une question dépassée". "Nous revenons à la coopération et à l'entente", a assuré le président sénégalais.

Le Chef de l'Etat sénégalais a quitté l'aéroport international Mohammed V.

A son départ, Me Abdoulaye Wade a été salué par MM. Abdelhak Lamrini, Directeur du Protocole Royal et de la Chancellerie, Mohamed Kabbaj, Wali de la région du Grand Casablanca, et Ibou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal à Rabat, le gouverneur de la province de Nouaceur, M. Hassan Benmbarek, et par d'autres personnalités civiles et militaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité