Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Sarkozy)

Le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France (Sarkozy)

Alger, 10/07/07-Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré, mardi à Alger, qu'il ne fait pas "de la question du Sahara un point de discorde entre la France et l'Algérie".

"Franchement, j'ai suffisamment de problèmes à régler. Je reconnais la complexité de cette question. L'ONU a pris une résolution, qualifiée, y compris par le président Bouteflika, d'intéressante", a-t-il dit lors d'un point de presse à l'issue de son entretien, suivi d'un déjeuner, avec le président algérien.

"Le président Bouteflika m'a dit lui-même qu'il connaissait la position traditionnelle de la France et ne m'a pas demandé d'y renoncer. Il a expliqué, avec les arguments qui sont les siens et que je respecte, quelle était la position de l'Algérie. Mais moi, je n'en fais pas un point de discorde entre la France et l'Algérie", a-t-il poursuivi.

Selon M. Sarkozy, "ce qui est très important, c'est que les choses progressent et qu'à un moment ou un autre, l'Union du Maghreb puisse se faire sur la base d'une entente, naturellement, entre l'Algérie et le Maroc. Car on ne peut pas imaginer le Maghreb sans le Maroc et l'Algérie".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité