Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
7 juillet 2007

Des cadres et intellectuels mauritaniens

Des cadres et intellectuels mauritaniens lancent une initiative d'appui à la proposition marocaine

Nouakchott, 06/07/07- Un groupe de jeunes mauritaniens, composé de cadres, d'intellectuels et d'hommes du secteur médiatique viennent de lancer une initiative d'appui à l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara.

"L'initiative marocaine offre aux pays du Maghreb arabe l'occasion de tourner la page des divergences et de la confrontation et d'en ouvrir une autre, celle de la confiance mutuelle", a déclaré Mohamed Amine ould Mohamed Hanafi, chef de file de cette initiative et acteur des droits de l'homme.

Dans un communiqué publié par le quotidien "Al-Akhbar", M. Hanafi souligne que L'Initiative "sincère", lancée par le Royaume du Maroc est de nature à conduire à un règlement définitif et équitable à la question du Sahara.

Dans ce communiqué, les initiateurs invitent les "frères" dans les camps de Lahmada et de Tindouf à privilégier la logique de la raison et de l'intérêt des sahraouis, sachant que quiconque visiterait Laâyoune, Dakhla ou Boujdour "ne peut que se rendre à l'évidence qu'un tel intérêt réside dans l'instauration d'une autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine".

Dans le même ordre d'idées, ils ont mis en exergue les efforts considérables que le Maroc a accomplis en un temps record pour le développement des provinces du sud, citant notamment la mise en place de grandes infrastructures dans les domaines des routes, des aéroports, de l'alimentation en eau, de l'électrification, de la santé, de l'enseignement et de l'agriculture.

Un tel effort ne peut être que le fait d'une "volonté sincère", soulignent-ils.

Les promoteurs de l'Initiative appellent "l'ensemble de la jeunesse maghrébine à adhérer à une campagne de collecte de signatures et de mobilisation en appui à l'initiative marocaine".

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je salue la délégation mauritanienne pour son soutient à l initiative marocaine entant que peuple frére.
Répondre
Publicité