Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
2 octobre 2010

M. Naciri : L'enlèvement de Ould Sidi Mouloud

M. Naciri : L'enlèvement de Ould Sidi Mouloud en plein territoire algérien est un fait avéré

Rabat- L'enlèvement de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud en plein territoire algérien est un fait avéré, a souligné, jeudi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

"Nous ne tomberons pas dans le piège du juridisme facile", a affirmé, M. Naciri lors d'un point de presse à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement, ajoutant que Mustapha Salma est aujourd'hui "sous le magister politique, juridique et administratif de l'Algérie".

"Il y a une ligne de démarcation depuis le cessez-le-feu de 1991 et il y a le territoire marocain, le reste c'est le territoire algérien ", a dit le ministre.

Le Maroc a saisi officiellement l'Organisation des Nations unies, l'Union européenne ainsi que des organisations internationales crédibles comme Amnesty International et Human Rights Watch (HRW), qui "ont assumé leur responsabilité et fait porter la responsabilité à qui de droit sur cette question".

M. Naciri a appelé à "un sursaut significatif de la conscience universelle pour que les droits de l'Homme ne soient pas des droits à géométrie variable", soulignant que "les droits de l'Homme sont universels, intégraux ou ne le sont pas".

"Ceux, qui à juste titre, expriment leur émotion chaque fois que les droits de l'Homme sont violés ou usurpés, doivent avoir le courage moral et politique de dénoncer ce qui doit être dénoncé, même si cela les dérange, parce que ce sont leurs amis qui sont à l'origine des violations des droits de l'Homme", a-t-il plaidé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité