Paris :L´Association Sahraouie de Solidarité Pour le Projet D´autonomie, en partenariat avec le Comité Spéciale chargé du Sahara Marocain en Europe

Appel à une manifestation le Samedi 12 Décembre 2009 à 14H30 à Paris, place Trocadéro

L´Association Sahraouie de Solidarité Pour le Projet D´autonomie, en partenariat avec le Comité Spéciale chargé du Sahara Marocain en Europe, dénonce avec force ce qui se passe dans les camps de haine à Tindouf sur le sol algérien, par les mélisses armées du Polisario, sous l´arbitrage des Autorités algériennes.

Nous souhaitons attirer l´attention de L´opinion publique française sur cette situation déplorable et renouveler, comme à plusieurs reprises le souhait, d´une intervention urgente pour mettre un terme au Calvaire de ses familles malheureuses séquestrées à ce jour de puis ¼ de siècle. Il est temps de mettre la lumière sur ce qui se passe réellement dans ces camps espérant que le Plan d´Autonomie soit en place et appliqué pour la stabilité et la paix de la région.

Nous faisons appel à toutes organismes nationales et internationales qui lutte pour les droits de l´homme, et à toutes les parties qui soutiennent le Polisario c´est soutenir le non droit, c´est cautionner la tuerie des innocents et la violation des droits de l´Homme.

Soutenir le Polisario c´est aussi trahir l´idéal de l´Unité Africaine et l´Union du Maghreb Arabe et sa stabilité, c´est être complice de l´irrédentisme et de séparatisme préjudiciable à la souveraineté étatique. Le mouvement des Séparatistes dangereux,, et terroristes dépassés par la marche de l´histoire, et qui est incapable d´apporter une réponse responsable à la généreuse proposition du Royaume du Maroc soutenu par la Communauté Internationale. et la récente déclaration de l´Envoyé Spécial du Secrétaire Général de l´ONU, Monsieur Peter VAN WALSUM, précisant que ce mouvement a choisi avec le soutien honteux de l´Etat Algérien en l´hébergeant sur son territoire depuis trente ans veulent faire croire au Monde entier qu´il y a bien l´existence d´un Etat, en fonction, soit disant avec un parlement etc...

La politique de la corruptibilité, de la violence, de la lutte armée contre les populations civiles composées essentiellement d´enfants, de femmes et de personnes du 3ème Age.

Et afin de donner appui au contenu du récent discours Royal, à l´occasion du 34 °Ems anniversaires de la marche verte. En dénoncent les déclarations de l´anomie AMINATO Haidare qui ne représente qu´elle-même.

Le Sahara est une terre marocaine par la Géographie, par l´Histoire, la culture et la religion et par le Pacte de EL BAIA. A ce jour, 5% cinq pour cent des populations sahraouis sont prisonniers d´un Lobby algérien et d´une oligarchie d´Affairistes, violente et dangereuse, incapable d´entendre raison et de choisir la voix de la paix.

Dénonçant cette Position grave et honteux pour l´ensemble de l´Afrique, la stabilité et la paix de cette région du Maghreb Arabe.