Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Une délégation de la région belge

Une délégation de la Flandre occidentale en visite dans les provinces du sud

Bruxelles, 30/10/08- Une délégation de la région belge de la Flandre occidentale effectuera du 3 au 8 novembre prochain une visite dans la région de Dakhla dans le cadre d'une mission d'information destinée à renforcer les échanges et le partenariat entre les deux régions.

D’une trentaine de personnes, la délégation conduite par le bourgmestre et président de la municipalité de la ville de Kuurne, M. Carl Vereecke, est composée notamment de deux autres bourgmestres et d’échevins de la région, d’hommes d’affaires, de députés, de coordinateurs culturels, d’un médecin, d’un magistrat et de responsables locaux.

M. Vereecke a tenu, mercredi soir au siège de sa commune, une réunion avec les membres de la délégation consacrée aux préparatifs de cette mission.

Dans une déclaration à la MAP, il a affirmé que cette visite sera l’occasion pour les responsables de la région de la Flandre occidentale d’examiner avec leurs homologues marocains les moyens de nouer des partenariats avec les provinces du sud du Royaume dans les domaines de l’industrie, de la pêche, du tourisme et des investissements.

M. Vereecke, qui avait conduit une première mission dans les provinces du sud en juillet dernier, s’est dit émerveillé" par l’essor de développement que connaît la région à la faveur de projets menés dans différents domaines, particulièrement en matière de développement humain.

Le responsable belge a souligné sa détermination à développer des partenariats entre opérateurs économiques et sociaux des deux régions et à aboutir à moyen terme à des jumelages entre des villes de la Flandre occidentale et les provinces du sud du Royaume.

"Lors de ma dernière visite au Maroc j’ai constaté que nous avons beaucoup de choses à partager et des projets importants à mener en commun", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité