Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
1 février 2008

la question du Sahara cscsme

Mme Rice réitère le ferme soutien des USA aux efforts de l'ONU pour un règlement de la question du Sahara

Washington, 31/01/08 - La Secrétaire d'Etat américaine, Mme Condoleezza Rice, a réitéré le ferme soutien des Etats Unis aux efforts entrepris par l'ONU pour trouver une solution à la question du Sahara, lors des entretiens qu'elle a eus, mercredi à Washington, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri.

Les deux responsables ont abordé, à cette occasion "la question du Sahara Occidental et les efforts des Nations Unies visant à trouver une solution à cette question", a indiqué le porte-parole du Département d'Etat, M. Sean McCormack, ajoutant que Mme Rice a exprimé, à ce propos, "son ferme soutien et celui du gouvernement des Etats-Unis à ces efforts''.

Washington avait, au lendemain du 3è round des négociations de Manhasset, souligné que la proposition marocaine d'accorder une véritable autonomie au Sahara "fournit une option sérieuse et crédible", émettant l'espoir de voir le polisario engager des discussions sur cette proposition "en tant que point de départ réaliste qui peut mener vers un règlement de ce conflit".

Mme Rice et M. Fassi Fihri ont, d'autre part, mis en exergue les "solides" relations entre le Maroc et les Etats Unis, a indiqué le porte-parole, faisant état du "désir et de la volonté" des deux parties de les consolider et de les approfondir davantage.

Les deux responsables ont également examiné la situation dans le Maghreb et évoqué les efforts déployés en vue de transcender les différends et les conflits dans la région, a encore précisé M. McCormack.

M. Fassi Fihri, qui se trouve actuellement en visite de travail aux Etats Unis, a eu des entretiens approfondis avec d'autres responsables américains dont le conseiller du Président George W. Bush pour la sécurité nationale, M. Steve Hadley.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité