Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
12 juillet 2007

FRANCE-MAROC-SAHARA

IL PAS L'OMBRE D'UNE BROUILLE DU CÔTÉ FRANÇAIS COMME DU CÔTÉ MAROCAIN N'Y A (SARKOZY)

Tunis, 11 juil (MAP) - "Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain", a affirmé, mardi soir, le président français Nicolas Sarkozy, à l'issue de son dîner de travail avec son homologue tunisien.

Interrogé sur un changement de la position de la France concernant le dossier du Sahara et sa relation avec le report de sa visite au Maroc, M.

Nicolas Sarkozy a coupé cour aux spéculations.

"J'ai vu des commentaires extrêmement nombreux. Moi, je n'ai pas cette version de cette vision", a-t-il déclaré à la délégation de journalistes l'accompagnant dans sa visite de travail à Alger et Tunis.

"Sur le fond, il n'y a pas de changement de la position de la France sur la question du Sahara. Je l'ai d'ailleurs dit à M. Bouteflika. Il n'y a pas de changement".

"La politique de la France sur une question pareille ne se fait pas en fonction de la date d'un voyage. Je vous le dis de la façon la plus claire", a-t-il insisté.

"Le Roi souhaite que ma première visite au Maroc soit une visite d'Etat. Les visites d'Etat doivent être préparées avec un cérémonial particulier. J'ai reçu à plusieurs reprises des émissaires du Roi. Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain", a-t-il tenu à souligner. -(MAP)-.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité