Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
1 juillet 2007

ambassadeur portugais)

La question du Sahara doit être réglée dans le cadre approprié de l'ONU (ambassadeur portugais)

Alger, 01/07/07- La question du Sahara est du ressort exclusif des Nations unies et doit être réglée dans le cadre approprié de l'ONU, a affirmé l'ambassadeur du Portugal à Alger, M. Luis de Almeida Sampaio.

Dans un entretien au quotidien algérien La Tribune, publié dimanche à l'occasion du début, ce 1er juillet, de la présidence portugaise de l'UE, M.Luis de Almeida Sampaio a ajouté que maintenant qu'il y a un processus qui a été entamé à Manhasset, près de New York, auquel l'Algérie a participé en tant qu'observateur, le Portugal souhaite une résolution dans le cadre des Nations unies.

Rappelant que son pays a une position "claire" sur ce dossier, le diplomate note que si l'ONU parvienne à une solution "concrète" et "consensuelle", le Portugal suivra le droit international.

Lors de la visite, en mars dernier au Portugal, des émissaires de SM le Roi pour informer le gouvernement portugais du contenu de l'initiative d'autonomie au Sahara, le Portugal avait loué cette initiative, qui représente à ses yeux un indicateur positif ouvrant la voie à un règlement négocié qui recueille l'adhésion de toutes les parties concernées.

Le ministre d'Etat portugais des affaires étrangères, M. Luis Amado avait déclaré, de son côté, que "le rôle de son pays, au niveau de la présidence de l'Union européenne, qui débutera en juillet, est de faire en sorte que la dynamique enclenchée en faveur de la paix continue, vu les relations spéciales existantes entre le Maroc et le Portugal".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité