Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
10 avril 2007

La proposition d'autonomie est "une bonne


La proposition d'autonomie est "une bonne idée" que la Thaïlande suit "avec un grand intérêt " (ambassadeur)

Rabat, 22 mars 2007 - La proposition d'autonomie des provinces du sud du Royaume est ""une bonne idée"", a affirmé l'Ambassadeur du Royaume de Thaïlande au Maroc, M.Akrasid Amatayakul, ajoutant que son pays suit ce projet ""avec un grand intérêt"".


Dans un entretien publié jeudi par le journal ""Le Matin du Sahara et du Maghreb"", M. Amatayakul a souligné qu'""il est nécessaire ( ) que toutes les parties s'assoient à la table de négociation en vue de trouver une solution politique définitive à la question du Sahara, sous l'égide des Nations Unies"".


Le diplomate thaïlandais a noté que ""ce problème (du Sahara) affecte terriblement les relations de coopération entre les pays du Maghreb"". M. Amatayakul a, d'autre part, évoqué ""les relations excellentes"" entre le Maroc et la Thaïlande, qui sont ""basées sur la confiance, l'entente et la compréhension mutuelles, à travers l'échange de visites et d'expériences de part et d'autre"".


Ces relations bilatérales sont appelées à se développer davantage afin de les amener à un niveau plus haut. Pour cela, Il faut créer des mécanismes nouveaux, a-t-il fait remarquer.


""Nous avons déjà signé des accords politiques et commerciaux et nous programmons la ratification, par la prochaine haute commission mixte, de sept accords dans les domaines de la non double imposition, de l'investissement, du tourisme, de l'offshoring et des nouveaux métiers des technologies de l'information"", a indiqué M. Amatayakul.


Le diplomate qui a souligné que les deux pays ""manifestent une disposition sans faille de promouvoir l'investissement et les relations commerciales"", a réitéré sa disposition d'oeuvrer pour que les opérateurs économiques des deux pays puissent renforcer les liens de coopération en mettant à profit les atouts et les énormes opportunités de partenariat offertes dans les domaines de l'industrie automobile, du tourisme, de la pêche, de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité