Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
17 septembre 2010

Laâyoune- M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud,

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud se dit fier du soutien des ongs et des médias

Laâyoune- M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", a exprimé sa fierté et sa satisfaction du soutien qu'il a trouvé auprès d'organisations et de médias pour son initiative d'aller joindre ses fils dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie).

Dans une déclaration à la chaine de télévision régionale de Laâyoune, diffusée mercredi dans son journal du soir, M. Ould Sidi Mouloud a réitéré son appel à la Communauté internationale en vue de le soutenir pour "recouvrer les droits dont il a été spolié par une décision politique injuste de la part de la direction du polisario".

"J'ai pris la décision de continuer mon voyage en direction des camps, après un séjour d'une semaine dans la ville de Zouerate (Mauritanie), pour des raisons indépendantes de ma volonté", a-t-il indiqué. Il a dit avoir été informé, à son arrivée dans cette ville, que "quelque chose se tramait" , et que, semble-t-il, "une décision aurait été prise pour m'empêcher d'accéder aux camps et que j'encourais la prison si je m'y rendais".

"J'ai décidé alors de temporiser afin d'alerter l'opinion publique internationale et les organisations mondiales sur mon cas", a expliqué Ould Sidi Mouloud, estimant que la situation s'est quantifiée pour tout le monde et que "le message est passé". "Rien ne saurait me dissuader de réaliser mon projet", a-t-il martelé.

Ould Sidi Mouloud a formé le vœu que l'opinion publique internationale "soit à la hauteur de la responsabilité" qui lui incombe dans cette situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité