Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
7 mars 2009

(PAM), M. Mohamed Cheikh Biadillah

Le secrétaire général du PAM appelle les Sahraouis, là où ils se trouvent, à saisir l'opportunité offerte par le plan d'autonomie

Laâyoune - Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), M. Mohamed Cheikh Biadillah, a appelé tous les Sahraouis, là où ils se trouvent, à saisir l'opportunité offerte par l'initiative marocaine d'autonomie en tant que solution durable, juste et définitive de la question du Sahara.

M. Biadillah a plaidé, lors d'une rencontre organisée vendredi à Laâyoune par le PAM, pour une solution juste à la question du Sahara, dans le cadre du plan d'autonomie, où il n'y aurait ni gagnant ni perdant.

Il a, par ailleurs, souligné que le choix de la ville de Laâyoune pour abriter la première rencontre du parti en dehors de Rabat s'inscrit dans le cadre de l'intérêt accordé par le PAM à la régionalisation et aux élites locales, pour accompagner les projets structurants et les chantiers ouverts par le Maroc, en particulier le plan d'autonomie.

Cette rencontre est une occasion pour le parti de prendre connaissance des attentes de la population de la région et de discuter de leurs problèmes en vue de réfléchir ensemble aux solutions, a-t-il précisé.

Le secrétaire général du PAM a indiqué que son parti place la communication avec les sensibilités de chacune des régions du Royaume à la tête de ses priorités, ajoutant que ces consultations pourront générer des solutions qui peuvent être incluses dans les programmes futurs du parti.

Après avoir mis en exergue les potentialités naturelles et humaines des provinces du Sud, M. Biadillah a appelé les habitants de cette région à croire en leurs capacités qui leurs permettent d'accéder à des postes de responsabilité et de contribuer à l'édification d'un Maroc pour tous, uni par la monarchie.

Les autres intervenants ont été unanimes à souligner que les signes présentés par le parti, que ce soit à travers ses programmes ou ses messages, ont redonné confiance aux élites locales et leur ont permis d'aborder positivement les questions locales.

Ils ont estimé que le PAM est une valeur ajoutée dans le paysage politique marocain, rappelant que l'autonomie est la seule issue à la question du Sahara sous la souveraineté marocaine et dans le cadre de l'unité territoriale du Royaume.

Le bureau national du PAM avait tenu, vendredi, une réunion au siége du parti à Laâyoune sous la présidence de M. Biadillah. Cette réunion a été consacrée à l'examen des rapports des commissions permanentes du parti à savoir la commission des élections, la commission de l'organisation et la commission de la communication.

Il s'agit de la troisième rencontre du bureau national après la tenue en février dernier du premier congrès national du parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité