Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
12 février 2009

L'ambassadeur de la République Islamique d'Iran

L'Iran réaffirme le gel de ses relations avec le "polisario", depuis 17 ans.

Rabat-L'ambassadeur de la République Islamique d'Iran à Rabat, M. Wahid Al Ahmadi, a réaffirmé jeudi, que son pays maintient le gel de ses relations avec le "polisario", et ce depuis 17 ans.

Dans un entretien accordé à la MAP à l’occasion du 30-ème anniversaire de la révolution iranienne, M. Al Ahmadi a souligné que cette décision demeure inchangée et que son pays n’entretient aucune relation avec le "polisario".

"Nous n’entretenons aucune relation ou lien avec le +polisario+", a indiqué le diplomate iranien, ajoutant que cette position constante "émane de notre considération pour le peuple et le gouvernement du Royaume chérifien".

A propos de l’initiative marocaine d’autonomie, l’ambassadeur iranien a qualifié de "louable" toute initiative visant à résoudre le conflit du Sahara qui n’a que trop duré, relevant que l’Iran accueille avec satisfaction tout projet ou négociations de nature à permettre le règlement de ce différend.

Il a, par ailleurs, qualifié de "distinguées et positives" les relations qui existent entre l’Iran et le Royaume du Maroc, soulignant la ferme détermination des dirigeants des deux pays de les promouvoir davantage dans différents domaines.

Le diplomate iranien a également mis en relief la place de choix qu’occupent les deux pays sur les plans régional et international, eu égard à leur position stratégique et au rôle qu’ils jouent sur la scène internationale.

L’ambassadeur iranien a, en outre, réitéré la ferme détermination de son pays à "soutenir toutes les initiatives visant à réaliser l’unité et la solidarité du monde islamique".

Selon le diplomate iranien, le Maroc et l’Iran, outre leur héritage cultuel respectif, disposent de tous les atouts qui les prédisposent à jouer un rôle d’avant-garde pour la paix et la stabilité internationales.

Il a réitéré la ferme détermination de son pays à soutenir toutes les initiatives visant à réaliser l’unité et la solidarité du monde islamique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité