Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
8 octobre 2008

New York (Nations Unies),

Mgr Jean Abboud fait état d'actes assimilables à des crimes contre l'humanité perpétrés par le polisario

New York (Nations Unies), 08/10/08- Le Prélat Ecclésiastique Catholique belgo-libanais, Mgr Jean Abboud, a fait état, mardi, d'actes assimilables à des "crimes contre l'humanité" perpétrés par le polisario dans les camps de Tindouf, dans le sud de l'Algérie.

"A travers des témoignages et des informations recueillis par moi-même auprès des victimes et des membres de leurs familles et des photos recueillies par l'Association que je préside attestant les séquelles des sévices endurés, et dont certaines sont encore visibles sur différentes parties des corps des victimes, j'ai pu constater que des violations dangereuses des droits de l'homme, assimilables à des crimes contre l'humanité, ont été perpétrées par les membres du polisario dans le Sud algérien", a affirmé devant la 4ème commission de l'Assemblée générale des Nations Unies Mgr Abboud, également, juriste et expert en Droit Pénal International.

Il a ajouté que "ces faits avérés exigent l'ouverture -sans délai- d'une enquête, préalable à la traduction en justice des responsables de ces crimes, devant un Tribunal Pénal Spécial".

Les agissements du polisario, a-t-il également souligné, comportent aussi des "actes barbares, tel le cannibalisme, qui dénotent l'état de dégradation morale de leurs auteurs et le mépris qu'ils ont pour les valeurs universelles".

Pour Mgr Abboud, "ces traitements barbares et dégradants pour la dignité humaine représentent une violation manifeste et flagrante des nombreuses conventions internationales relatives aux droits humains et au droit international humanitaire".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité