Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
8 août 2008

La proposition marocaine d'autonomie

La proposition marocaine d'autonomie, "une solution sage et raisonnable pour sortir de l'impasse" (ex-ministre français )

Rabat 08/08/08- L'ancien ministre français de la Culture et de l'Education, M. Jack Lang a souligné que la proposition marocaine d'autonomie est "une proposition sage et raisonnable pour sortir de l'impasse" concernant le dossier du Sahara.

"Je soutiens la proposition marocaine de l'autonomie du Sahara. C'est une solution sage et raisonnable pour sortir de l'impasse", a indiqué M. Lang dans un entretien publié, vendredi, par le quotidien +Aujourd'hui le Maroc+.

L'ancien ministre français a, par ailleurs, exprimé son soutien à la demande du Maroc d'un statut avancé avec l'Union européenne, émettant le souhait que le Royaume "soit le plus étroitement associé à l'Union européenne, tout en conservant son intégrité".

Abordant le festival culturel international d'Asilah où il était parmi les hôtes de la 23ème édition de l'université d'été Al Moatamid Ibn Abbad, M. Lang a salué le message royal adressé aux participants au colloque "L'Alliance des Civilisations" qui traduit, a-t-il dit, "une forte inspiration à un monde nouveau et équitable, fondé notamment sur une haute vision intelligente et humanitaire où la participation de personnes dotées d'une profonde connaissance, de différentes sensibilités et expressions civilisationnelles, peut contribuer à enrichir et accélérer le processus de changement et de développement auquel aspire toutes les nations".

"Le Maroc est un pays d'exception et en pleine effervescence culturelle, sociale et économique. C'est une terre de confiance, de coexistence des différentes cultures et religions", a-t-il dit.

"La ville d'Asilah est le laboratoire intellectuel du futur dans ce sens où toutes les réflexions sont permises, les questions sont posées, les frontières sont bannies", a-t-il ajouté, en soulignant que "le futur ne peut être construit s'il n'y a pas cette liberté au niveau de la réflexion" et que "la création et la créativité se nourrissent de l'esprit de liberté".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité