Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
6 mai 2008

PE-UE-Maroc-Maghreb

UNE FRONTIÈRE FERMÉE, UNE ABERRATION HISTORIQUE ET UNE INJURE À LA DIGNITÉ DES PEUPLES (PRÉSIDENT DU PE)

-(Propos recueillis par Adil Zaari)

.
Bruxelles, 5 mai (MAP)

Le Président du Parlement européen a affirmé qu'""""au 21è siècle, une frontière fermée est à la fois une aberration historique et une injure à la dignité des peuples"""", soulignant que l'intégration maghrébine ne peut être réalisée qu'en dépassant les conflits régionaux.
Dans un entretien à la MAP, à l'occasion de la visite officielle qu'il entame ce lundi au Maroc, M. Pottering a souligné qu'""""Il est des querelles ou des conflits passés qui ont pu justifier la fermeture momentanée de cette frontière, mais il doit aujourd'hui y avoir prescription (...) eu égard aux formidables potentialités de développement des économies et des infrastructures des régions concernées, et qui sont malheureusement entravées en raison d'un tel litige (NDLR: question du Sahara)"""".
""""Je suis moi-même issu d'une région frontalière, et je puis témoigner -de par mon vécu- des bienfaits apportés par l'intégration européenne à cet effet, il doit en être de même de l'Union du Maghreb Arabe"""", a poursuivi M. Pottering, soulignant que """"les Marocains et les Algériens doivent s'accorder au plus vite sur les modalités d'ouverture de cette frontière trop longtemps fermée"""" en y mettant """"la volonté politique qui est nécessaire et déterminante"""".(MAP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité