Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
30 décembre 2007

La direction du Polisario déclarée "illégitime" cscsme

La direction du Polisario déclarée "illégitime" par une faction dissidente

28 décembre 2007 - APANEWS

Une faction dissidente du Front Polisario, dont plusieurs dirigeants sont basés en Espagne, a affirmé mercredi que "l’actuelle direction du Polisario est illégitime et ne peut négocier au nom des Sahraouis" une solution du conflit avec le Maroc, a appris APA de source proche de cette faction à Madrid.

"L’actuelle direction du Front Polisario est illégitime, puisque le 12ème congrès n’a pas été démocratique et légitime. Cette direction n’a aucune légitimité pour négocier ou parler, au nom du peuple sahraoui, avec le gouvernement marocain sur notre futur", souligne la faction "Polisario-Khatt Achahid", dont APA a eu copie d’un communiqué rendu public en Espagne.


Le Front Polisario est un mouvement séparatiste qui conteste la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, une ancienne colonie espagnole de plus de 260.000 km2, "récupérée" par le Maroc en 1975.

Le "Polisario-Khatt Achahid", qui assure représenter "une grande partie de l’opinion publique sahraouie dans les camps de réfugiés et à l’extérieur", appelle le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à "nous consulter comme acteurs essentiels (...) pour la recherche d’une solution définitive au conflit du Sahara Occidental".

Le Maroc et le Front Polisario se verront le 7 janvier prochain, à Manhasset, dans la banlieue de New York, pour un troisième round de négociations visant à trouver une solution politique au plus vieux conflit en Afrique, sous l’égide des Nations Unies.

"Le 12ème congrès (du Polisario tenue récemment au Sahara Occidental) a été une nouvelle pièce de théâtre du parti unique qui a permis à cette direction corrompue de se maintenir au pouvoir pour une nouvelle période de quatre ans" ", dénonce cette faction dissidente qui assure que "les dirigeants honnêtes et les jeunes ont été écartés de la direction".

"Cette direction corrompue continue à sévir, sans aucun changement, ce qui confirme que Mohamed Abdelaziz méprise notre peuple et fait fi de ces appels répétés au changement, à la justice et à la démocratie au sein du Polisario", ajoute le Comité exécutif du "Polisario-Khatt Achahid".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité