Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
12 décembre 2007

question de l'intégrité territoriale cscsme

Le parlement tient une séance plénière consacrée à la question de l'intégrité territoriale

Rabat, 12/12/07 - Les chambres des représentants et des conseillers ont tenu, mercredi matin, une séance plénière commune consacrée à la question de l'intégrité territoriale, notamment le congrès que le Polisario entend organiser vendredi dans la zone tampon de Tifariti au Sahara marocain.

Au début de cette séance, coprésidée par MM. Mustapha Mansouri et Mohamed El Fadili, respectivement président de la chambre des représentants et premier vice-président de la chambre des conseillers, et à laquelle ont assisté plusieurs membres du gouvernement, M. Mansouri a indiqué que cette séance commune porte également sur l'examen des derniers développements que connaissent les négociations entre les parties sous l'égide de l'ONU.

Cette séance traduit également la coordination et la coopération auxquelles aspirent les deux chambres du parlement, conformément aux hautes orientations royales et réaffirme aussi l'unanimité nationale autour des grands dossiers qui intéressent le peuple marocain notamment la cause nationale, a ajouté M. Mansouri.

Cette séance a été marquée par les interventions des présidents des différents groupes parlementaires.

Le Maroc avait dénoncé la tenue vendredi prochain dans la zone tampon de Tifariti, au Sahara marocain, d'un congrès du "Polisario", soutenu par l'Algérie, soulignant que ce nouvel acte constitue une "violation des accords de cessez-le-feu" conclus en 1991.

Dans une lettre adressée jeudi dernier au secrétaire général de l'ONU par l'ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M.
El Mostafa Sahel, le Royaume du Maroc demande au responsable onusien d'entreprendre les démarches nécessaires pour "faire face à ces agissements dangereux et provocateurs qui menacent la paix et la stabilité dans la région".

Le Maroc réitère également "sa détermination à préserver ses droits sur l'ensemble du territoire et son rejet de toute tentative visant à introduire une modification de fait dans le statut de cette zone".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité