Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
21 juin 2007

Un ministre belge se réjouit

Un ministre belge se réjouit que la communauté internationale ait reconnu l'importance du geste marocain

Rabat, 21/06/07- Le ministre belge pour la coopération au développement, M. Armand De Decker, évoquant le premier round de négociations entre le Maroc et le Polisario, a souligné qu'"on peut se réjouir que la communauté internationale ait reconnu l'importance du geste marocain en établissant un plan sur l'autonomie" du Sahara.

"La Belgique fera tout pour aider à la conclusion d'un accord qui aille dans ce sens", a-t-il assuré dans une déclaration diffusée mercredi soir par la deuxième chaîne de télévision "2M".

Pour sa part, le président de la commission des Affaires étrangères au Sénat belge, M. François Roalants De Vivier, a estimé que ces négociations "changent évidemment les choses". "La posture très ouverte de la diplomatie marocaine est intéressante, parce qu'elle donne la marge à la négociation", a-t-il poursuivi.

M. Roalants De Vivier a fait observer, en outre, que l'initiative marocaine d'octroyer l'autonomie au Sahara offre "un avantage diplomatique" et donne aux uns et aux autres "une marge de manoeuvre".

De son côté, l'Union européenne (UE) s'est félicitée de la volonté des deux parties à dialoguer en vue de parvenir à une solution politique à la question du Sahara.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne, Mme Christina Gallach, porte-parole du Haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de la sécurité commune, M. Javier Solana, a qualifié ces négociations de "très importantes".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité