Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
22 mai 2007

CSCSME

Les O.N.G.s réclament l'intervention de l'UE pour finir l'esclavage dans des camps de Tindouf

Bruxelles, 17 mai - un groupe d'action d'O.N.G.s a invité l'union européenne (UE) pour intervenir à l'instrument pressant et les mesures nécessaires de finir les pratiques en matière d'esclavage qui enduisent Polisario-courent des camps de Tindouf, Algérie du sud-ouest.

    Dans les lettres adressées à plusieurs corps de l'UE (présidence de l'UE, Commission européenne (l'EC) et Parlement européen), le groupe d'action dit « lui a appris avec la stupéfaction que cette pratique règne toujours, dans l'impunité complète et dans la coulisse, dans les camps de Tindouf. » 

    Le groupe d'action, qui rassemble « l'en l'Europe de Sahraouies d'associations de DES des syndicats », la « association versent le l'Union et la Chambre de DES Sahraouis de Droits de les », des O.N.G.s « de la paix » et la « liberté », ont exprimé sa consternation profonde et ont décrié ces pratiques qui s'ajoutent aux conditions inhumaines supportées par les populations tenues contre leur volonté dans ces camps ».

    Des milliers de civils marocains sont tenus contre leur volonté sur le sol algérien par les séparatistes Algérie-soutenus de Polisario ayant été ensuite leurrés pour joindre le mouvement vers la fin de 70s.

    La réclamation de Polisario l'indépendance des provinces méridionales du Maroc, Sahara, du reste du pays. L'ancienne colonie espagnole a été cédée au Maroc sous l'entente de Madrid signée en 1976 entre le Maroc, l'Espagne et la Mauritanie.

    Afin de résoudre le vieux conflit de trois-décennie au-dessus de la commande du Sahara, le Maroc a soumis, le 11 avril, une proposition au Conseil de sécurité de l'ONU qui suggère des négociations de lancement entre les parties. Le 30 avril, le Conseil de sécurité de l'ONU a passé une résolution invitant les parties pour entamer des négociations directes pour résoudre le problème.

    Dans une question relative, « l'en spéciale de marocain du chargé du Sahara de comité l'Europe » (CSCSME), décriée, dans une lettre adressée au Comité de PE responsable des droits de l'homme, le traitement humiliant a supporté par les populations séquestrées de Tindouf et le détournement par les séparatistes de l'aide humanitaire destinés à ces personnes.   

     L'O.N.G. a également réclamé une intervention pressante de l'EC situation difficile pour finir ces populations', pour arrêter l'injustice qui a causé tellement beaucoup fait souffrir aux familles démembrées de Sahrawi et pour confronter n'importe quel abus des droits de l'homme et de la dignité des personnes, qui est devenues une pratique courante dans ces camps de la honte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité