Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
22 mai 2007

CSCSME

Le leader du PP aux Canaries saisi par une ONG sahraouie des crimes et atrocités commis par le "polisario"

Las Palmas, 22/05/07-Le président de l'Association des portés disparus victimes du Polisario "APDP", M. Dahi Aguai, a appelé le Chef du Parti Polulaire (PP), M. José Manuel Soria à dénoncer les graves violations des droits de l'homme perpétrées par le "polisario", durant plus de trente ans ainsi que la présence sur le territoire espagnol de certains responsables ayant commis ces crimes, a-t-on appris auprès de l'association.

Dans ce sens, M. Aguai a adressé au leader du PP, également président du Conseil municipal (Cabildo) de Gran Canaria, une lettre, accompagnée d'un dossier détaillé comprenant des listes des prisonniers torturés dans les geôles du "polisario" et de quelque 294 disparus sahraouis dans les camps de la honte ainsi que des tortionnaires de Tindouf, portant sur les atrocités, les exactions et les graves violations des droits humains commises par les dirigeants du "polisario" dans les camps de Tindouf, dans le sud de l'Algérie.

"Sachant la grande importance que vous accordez, ainsi que le parti populaire canarien à tous les aspects des droits humaines et votre grand engagement personnel à l'égard des causes justes et du respect de l'être humain, nous sollicitons votre appui pour dénoncer les exactions commises par le polisario contre les droits les plus élémentaires des êtres humains, et pour condamner la présence sur le territoire espagnol des bourreaux dont les mains sont tachées de sang", écrit M. Aguai dans sa lettre adressée à M. Soria, également candidat à la présidence du Gouvernement autonome canarien pour les élections du 27 mai.
Dans son message, dont copie est parvenue à MAP-Las Palmas, le dirigeant de l'APDP cite particulièrement le tortionnaire Brahim Ghali, délégué des séparatistes en Espagne, le représentant du "Polisario" à Las Palmas, Mohamed Luchaâ, ainsi que d'autres membres de ce mouvement, tels Mulud Lahsen et Omar Boulsan.

M. Aguai, qui est lui-même victime des exactions perpétrées dans les prisons du "polisario", rappelle en outre la lettre qu'il avait remise le 12 mars dernier à Genève au Bureau du Haut Commissaire des Nations unies des droits humains sur ces actes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité