Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
13 mai 2007

Le Centre Marocain des Droits de l'Homme

Le Centre Marocain des Droits de l'Homme plaide pour davantage d'efforts pour la libération des prisonniers encore détenus à Tindouf

Rabat, 13/05/07- Le Centre Marocain des Droits de l'Homme (CMDH) a plaidé pour davantage d'efforts en vue de lever le voile sur les disparus et libérer les prisonniers encore détenus dans les camps du polisario à Tindouf, en Algérie.

Dans un rapport sur la situation des droits de l'Homme au Maroc pendant l'année 2006 et les premiers mois de 2007, le centre a appelé la communauté internationale à intervenir d'urgence pour mettre un terme aux pratiques répressives subies par les détenus de Tindouf et à leurs souffrances résultant de la violation de tous leurs droits et de l'atteinte à leur dignité.

Le rapport, présenté samedi à Rabat lors d'une conférence de presse, met en exergue les souffrances des détenus dans les camps de Tindouf en Algérie et où ils sont sujets à de graves violations de leurs droits à travers la torture que leur infligent les éléments du "polisario", affirmant que ces actes ont engendré le décès de plusieurs de ces détenus.

Par ailleurs, le CMDH s'est félicité de la résolution des Nations Unies sur l'initiative marocaine d'autonomie, qualifiant cette résolution de "pas qualitatif" dans le dossier du Sahara.

Le rapport relève, en outre, le nouveau langage adopté par l'ONU dans le traitement de ce conflit artificiel, notamment, précise-t-il, "en enterrant le Plan Baker et en appelant à des négociations directes entre les parties au conflit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité