L'Union internationale pour le soutien au projet d'autonomie au Sahara organisera le 29 janvier la 1ère université d'hiver

Guelmim, 21/01/11- L'Union internationale pour le soutien au projet d'autonomie au Sahara organisera le 29 janvier à Guelmim, la première université d'hiver sur le thème: "Le projet d'autonomie: dimensions et attentes".

L'organisation de cette université d'hiver vise, selon l'Union, à réunir élus, experts, cadres et acteurs de la société civile, pour l'élaboration de visions claires prenant en compte les spécificités locales et répondant aux attentes de la population des provinces du sud.

Au programme de cette édition, figurent l'examen de plusieurs thèmes tels "Le concept de l'autodétermination sous l'ère des mutations internationales", "La définition des compétences et prérogatives des structures administratives de la région de l'autonomie au Sahara" et "De la régionalisation avancée à l'autonomie".

Les participants débattront également d'autres sujets portant sur "La dimension culturelle et sociologique du projet d'autonomie au Sahara marocain", et "La gestion économique dans le cadre du projet d'autonomie au Sahara marocain".

L'Assemblée constitutive de l'Union internationale pour le soutien au projet d'autonomie au Sahara s'est tenue le 23 janvier 2010.

En tant que tissu associatif national et mondial, l'Union vise la dynamisation des associations et acteurs de la société civile, à travers des tournées, meetings et colloques autour du projet d'autonomie en vue de montrer ses aspects positifs ainsi que son adéquation avec les critères des droits humains individuels tels qu'ils sont universellement reconnus.