Mustapha Salma appelle à accorder aux sahraouis la liberté de disposer de leur propre destin

Rabat- Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui se trouve actuellement en Mauritanie, a appelé à lever le siège des sahraouis et à leur accorder la liberté de disposer de leur propre destin.

Dans une déclaration diffusée vendredi par la radio "Médina FM", le militant sahraoui a dit: "libérer les sahraouis et laisser les décider, par la suite".

Il a assuré que son séjour en Mauritanie commence à devenir pénible, surtout loin de sa famille et, en particulier, des ses enfants qu'il n'a pas vus depuis des mois, précisant "qu'il tiendra bon pour le triomphe de notre juste cause".

Il s'est plaint des conditions de son séjour en Mauritanie, imputant la responsabilité de cette situation aux Nations unies qui se doivent de s'assurer qu'il bénéficie de conditions de vie appropriées.

S'agissant des efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution définitive au conflit artificiel autour du Sahara marocain, Mustapha Salma a mis en exergue la pertinence de l'initiative d'autonomie, qui bute sur l'entêtement de l'Algérie qui s'accroche à l'option de l'indépendance, alors qu'elle sait mieux que quiconque que cette solution est impossible.

"Ceux qui prétendent parler au nom des sahraouis ne sont pas habilités à le faire", a-t-il fait remarquer, les défiant de pouvoir prouver leur légitimité