Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
23 octobre 2010

le Président de l’Assemblée Nationale

A l’attention de Monsieur

                                                         Bernard Accoyer le Président

                                                       de l’Assemblée Nationale Française.

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,

Nous avons appris avec étonnement et une stupéfaction totale l’intention, de Votre auguste institution politique l’Assemblée Nationale que Vous présidez, de recevoir la marocaine controversée Madame Aminatou Haidar.

Le Comité Spécial Chargé du Sahara Marocain en Europe (CSCSME), ONG regroupant plusieurs associations sahraouies rétablis à l’étranger, voit dans cette réception du flan et une provocation délibérée à l’égard du peuple marocain. Cette réception que l’Assemblée Nationale s’apprête à organiser est contre productive. C’est une manœuvre qui s’ajoute aux tribulations de Madame Aminatou Haidar, que nous estimons porter à Votre connaissance, sont des machinations pernicieuses dont le seul objectif est de déstabiliser l’unité et l’unanimité marocaine ainsi que celle de plusieurs responsables Onusiens autour de la solution d'une autonomie élargie au Sahara. Outre la dénonciation de cette réception, le Comité Spécial Chargé du Sahara Marocain, tient à Vous rappeler la séquestration et l’emprisonnement barbare de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, Inspecteur général de la « police de Polisario », par les milices de Polisario. Aminatou Haidar, en soutenant les thèses séparatistes de Polisario, ne peut être qu’une instigatrice de l’incarcération injustifiée dans les camps de Tindouf, sur le sol algérien, de Mustapha Ould Sidi Mouloud qui n’a souhaité qu’à exprimer son avis et son soutien à la proposition marocaine d’autonomie dans les provinces du Sud du Royaume.

Le CSCSME tient à Vous rappeler l’implication directe, prouvée par plusieurs experts, de plusieurs membres de Polisario dans les attaques terroristes dans le Nord du Mali et en Mauritanie. Le cas de prénommé Omar Sahraouis, l’instigateur de plusieurs enlèvements et séquestrations de touristes européens, montre la complicité évidente des milices de Polisario avec Al-Qaida au Maghreb islamique. Cette organisation terroriste cherche à créer, à tout prix, un Emirat fondamentaliste dans la région en prônant le séparatisme et l’irrédentisme.

Dès lors, la réception d’Aminatou Haidara par une institution politique française est disproportionnée. C’est une action contre productive qui va à l’encontre de la responsabilité que

la France

doit endosser afin de construire une entité maghrébine stable et inébranlable face aux menaces d’aujourd’hui et que tout le monde doit faire face.

On Vous rappelant le caractère crédible et solide de la proposition marocaine d’autonomie, comme une solution capable de sortir la région de cette crise qui perdure depuis des lustres, veuillez agréer, Monsieur le Président, nos hautes considérations et notre grande estime.

                                                                                                           Paris le 18/10/2010

                                                                                       EL HASSAN BENHAMMOU

                                                                                   Président du CSCSME

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité