Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
21 octobre 2010

Washington- La Présidente de la Commission au Sénat US

Calvaire d'Ould Sidi Mouloud: La Présidente de la Commission des renseignements au Sénat US demande l'intervention de Mme Clinton

Washington- La Présidente de la Commission des renseignements au Sénat US, Dianne Feinstein, a adressé une lettre à la Secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, lui demandant l'intervention du Département d'Etat dans le but d'élucider le sort qui a été réservé à Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, dont la famille est toujours sans nouvelle .

"Votre concours en vue d'obtenir des informations sur le lieu de détention de Ould Sidi Mouloud sera grandement apprécié", a souligné Mme Feinstein dans cette lettre dont la MAP a obtenu copie mercredi, se disant "inquiète pour sa sécurité et son intégrité physique".

La Présidente de la toute puissante commission des renseignements à la haute chambre du congrès US, qui a appelé à "la libération immédiate" de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, a estimé que ce dernier "devrait au moins avoir accès à ses proches".

Mme Feinstein a, en outre, rappelé que Ould Sidi Mouloud avait été arrêté le 21 septembre dernier "à cause de son soutien public à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara", solution, ajoute-t-elle, qu'il entendait défendre à son retour dans les camps de Tindouf.

"Aucune personne vivant dans ces camps ne doit être arrêtée ou détenue arbitrairement au simple motif d'avoir exprimé ses opinions au sujet de la question du Sahara", a insisté cette sénatrice de l'Etat de Californie, citant les communiqués qui ont été publiés, à ce sujet, par Human Rights Watch, Amnesty International, le HCR et le Leadership Council for Human Rights.

La lettre à Mme Clinton de Dianne Feinstein s'inscrit en droite d'une démarche similaire empruntée par plusieurs congressmen US, qui avaient saisi la secrétaire d'Etat par écrit en appelant "vivement le Département d'Etat à œuvrer pour garantir la libération immédiate de Ould Sidi Mouloud".

"Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et tout un chacun vivant dans les camps de Tindouf doivent jouir du droit à la liberté de mouvement et d'expression", avaient insisté les représentants du peuple américain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité