aziyare_benham_HCRCOMITE SPECIAL CHARGE DU SAHARA MAROCAIN EN EUROPE

                                                                                   Communiqué de Presse

Une délégation du comité spéciale chargé du Sahara Marocain en Europe, reçu aujourd’hui le 06 Octobre 2010 par les hauts responsables du commissariat aux réfugiés au palais des nations unies à Genève.

Lors de cette réunion, le président du comité Monsieur EL HASSAN BENHAMMOU a exposé un effet sur la situation dramatique en tirant la sonnette d’alarme sur la situation urgente de Monsieur Mostapha Salma Oueld Sidi Mouloud pour sa libération immédiate  sans  condition  en fusant pression sur les autorités  Algérienne et la dite direction de Front POLISARIO, et en garantissant  la  protection totale pour toute sa famille, et la reprise immédiate de la scolarité de son fils expulsé ces derniers jours de son école.

Monsieur, Bachri AZIYAR, le conseillé du Comité a lancé un appel pour la reprise sans condition d’échange des visites des familles interrompue dernièrement par les milices de Front POLISARIO, en insistant sur un réel recensement des séquestrés dans les camps de Tindouf.

Les responsables de HCR, précisent bien que Mostapha Salma Oueld Sidi Mouloud, est détenu entre les mains de Front Polisario à « BIR LAHLOU » au jour d’aujourd’hui. Il ya une demande faite par le HCR aux responsables de Front Polisario pour plus de précisions sur son cas, et d’avoir le contacte avec lui pour plus d’information sur sa situation, ce qui concerne le ressancements des populations des camps nous demandes se renouvelles régulièrement sont réponse a pressés er le responsable de HCR.

                                                                                          EL HASSAN BENHAMMOU

                                                                                                                         Président du CSCSME