Ferhat Mehenni pour un «grand élan de solidarité en faveur de Ould Sidi Mouloud, un homme de paix »

Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie et du Gouvernement provisoire de la Kabylie (GPK), a appelé mercredi à un « grand élan de solidarité en faveur de Mustapha Salma Ould Mouloud, un homme de paix ».



Ferhat Mehenni pour un «grand élan de solidarité en faveur de Ould Sidi Mouloud, un homme de paix »

Arrêté mardi dernier par le Polisario pour avoir appelé à sensibiliser les populations de Tindouf au projet d’autonomie proposé par le Maroc, Cet inspecteur général de la police du Polisario est père de cinq enfants.

«Voici une voix sage qui s’est élevée pour une fois au sein du Polisario et a proposé que le Polisario discute de l’autonomie régionale avec le Maroc. Mais il a été vite voué aux gémonies », a dénoncé dans une déclaration à atlasinfo.fr, M. Mehenni.

«Je m’inquiète personnellement pour son sort et j’invite les dirigeants du Polisario à faire preuve de discernement et enfin comprendre que la voie du dialogue est meilleure que celle des armes », a-t-il souligné, ajoutant que « Ould Sidi Mouloud n’a commis aucun délit que celui d’exprimer son opinion ».

Pour Ferhat Mehenni, « Le Polisario étant la création officielle de l’Algérie, c’est celle-ci qui sévit à travers le Polisario. Son sort est entre les mains de l’Algérie et je m’inquiète pour lui ».

« J’appelle à un grand élan de solidarité en faveur de cet homme de paix. Il est inadmissible que cet homme soit arrêté pour avoir proposé une idée salvatrice pour la stabilité de la région », a-t-il poursuivi.

« Au nom de la liberté d’expression, au nom de la stabilité de la région et au nom de la paix, j’appelle à un soutien le plus large possible pour Mustapha Ould Sidi Miloud que le Polisario, agissant par procuration algérienne, a jeté en prison ».


Mardi 28 Septembre 2010

Par Atlasinfo