Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
25 septembre 2010

Madrid- Un think tank espagnol,

Un think tank espagnol condamne fermement l'enlèvement de Mustapha Salma

Madrid- Un think tank espagnol, spécialisé en matière des relations entre l'Espagne et les pays d'Afrique du nord, a condamné fermement l'enlèvement "terroriste" de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud par le "polisario", tout en appelant à sa libération immédiate.

L'Alliance hispano-nord-africaine a souligné, dans un communiqué parvenu à la MAP, que l'enlèvement de Mustapha Salma constitue "une violation de la liberté d'opinion et d'expression commise par l'Algérie et le +polisario+ contre les Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf".

Ce think tank a exprimé sa ferme condamnation de cet "acte terroriste contraire à la liberté d'opinion et d'expression", et appelé le secrétaire général de l'ONU, dans une lettre qui lui a été adressée, à intervenir dans cette affaire.

L'Alliance hispano-nord-africaine a exprimé également sa ferme réprobation "des velléités terroristes et criminelles absurdes" du "polisario", et appelé à la libération immédiate de Mustapha Salma et à la levée du blocus imposé aux séquestrés dans les camps de Tindouf dans le sud-ouest algérien.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé, mardi dernier, par les milices du "polisario", à son arrivée au poste frontière menant aux camps de Tindouf, en provenance du territoire mauritanien.

Il avait lancé, quelques heures avant son enlèvement, un appel à l'opinion publique sahraouie et internationale pour le soutenir en vue de préserver son droit à la liberté d'expression et son intégrité physique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité