Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Le vice-président du Libéria, M. Joseph N. Boakai

Le vice-président du Libéria réitère le soutien de son pays à l'initiative marocaine d'autonomie

Rabat - Le vice-président du Libéria, M. Joseph N. Boakai, a réitéré le soutien de son pays à l'initiative marocaine de négociation d'un statut de large autonomie dans les provinces du sud du Royaume.

Lors de ses entretiens, vendredi à Rabat, avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le vice-président libérien a mis l'accent sur la nécessité de trouver une solution politique et consensuelle à ce différend dans le cadre des Nations Unies, indique un communiqué de la Primature.

M. Boakai, actuellement en visite dans le Royaume, s'est félicité des relations bilatérales excellentes qui unissent le Maroc et le Libéria, réaffirmant la volonté de Monrovia de renforcer la coopération avec le Royaume et de bénéficier de son expérience, notamment dans les domaines de la santé, de l'enseignement et de la formation.

Pour sa part, M. El Fassi a passé en revue les derniers développements de la cause nationale, précisant que le Maroc a recouvré ses terres spoliées par étapes, et c'est dans ce cadre, a-t-il affirmé, que le Royaume a récupéré ses provinces du Sud conformément à la légalité internationale.

Il a, à cet égard, mis en exergue le soutien de la communauté internationale au plan d'autonomie qui permettra aux populations des provinces du Sud de gérer elles-mêmes leurs affaires dans un cadre démocratique.

Le Premier ministre a, également, mis en avant les grands chantiers et les réformes initiés dans le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dans les domaines économique, politique et social, évoquant à cet égard les avancées réalisées en matière de consécration de la démocratie et de renforcement des droits de l'Homme et des libertés publiques.

Il a, de même, salué les relations de coopération qui unissent le Maroc et les pays africains, rappelant dans ce sens la tenue dans le Royaume de l'assemblée constitutive de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) en présence de plusieurs leaders africains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité