Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
3 août 2009

la réalité politique" (professeur espagnol) Madrid

Le conflit du Sahara requiert la recherche d'une solution tenant compte de "la réalité politique" (professeur espagnol)

Madrid - Le conflit du Sahara requiert la recherche d'une solution qui tienne compte de "la réalité politique et de la légalité internationale", a souligné M. Gaspar Atienza, professeur à l'IE-Ecole des arts et des sciences humaines.

Dans un article paru récemment au quotidien espagnol ABC, M. Atienza indique que ce conflit requiert, comme l'avait dit en 2008 l'ex envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Peter Van Walsum, la recherche d'une solution tenant compte de "la réalité politique et de la légalité internationale".

Ainsi, le problème du Sahara exige, par sa durée et sa complexité, des approches pragmatiques en accord avec la légalité internationale, a-t-il ajouté.

La communauté internationale doit contribuer, dans ce sens, au règlement de la question du Sahara et empêcher de transformer la région en un nouveau refuge de terroristes et de bandits, a-t-il indiqué.

D'après M. Gaspar Atienza, le conflit du Sahara ne pourra être réglé que loin des positions maximalistes, ajoutant qu'une solution pragmatique de cette question serait conforme au droit international.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité