Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
25 juillet 2009

Dakhla - Une délégation d'ambassadeurs

Une délégation d'ambassadeurs s'enquiert des avancées socio-économiques de la région de Oued-Eddahab-Lagouira

Dakhla - Une délégation d'ambassadeurs accrédités à Rabat a entamé vendredi soir une visite de trois jours à Dakhla pour s'enquérir des grandes réalisations socioéconomiques accomplies dans la région de Oued- Eddahab-Lagouira et des efforts soutenus déployés en matière de développement dans la région.

La délégation est composée des ambassadeurs et chefs de mission de la République démocratique du Congo, du Bénin, du Cameroun, du Vietnam, de Malte, de la République de Corée et le chargé d'Affaires de l'ambassade de la République de Corée.

Lors de cette visite, organisée à l'initiative de la revue "Diplomatica", les membres de la délégation, qui se montrent enthousiastes d'effectuer cette tournée dans les provinces du sud du Royaume, auront l'occasion de découvrir et d'apprécier les énormes potentialités que recèle la région de Oued- Eddahab-Lagouira.

Cette visite, la 4ème du genre organisée par "Diplomatica", sera aussi une occasion pour les diplomates étrangers de s'informer des grands chantiers réalisés dans cette région qui connaît un développement sans précédent et offre d'importantes opportunités d'investissement notamment dans les secteurs de la pêche maritime, du tourisme, de l'élevage et de la serriculture .

Au cours de son séjour dans la région, la délégation devra aussi visiter plusieurs projets de développement, dont le nouveau port de Dakhla, la zone industrielle portuaire, des unités de congélation des produits de la mer, une station de dessalement des eaux de mer, des installations de serriculture, des fermes d'élevages d'autruches ainsi que plusieurs autres sites touristiques.

En vue d'attirer davantage d'investissements nationaux et étrangers dans le cadre d'une vision stratégique de développement intégré, les autorités publiques de la région ont mis en place des mesures incitatives pour faciliter les procédures administratives aux hommes d'affaires désirant lancer des projets à forte valeur ajoutée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité