Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
18 juin 2009

Laayoune-Un collectif d'ONG Sahraouies

Un collectif d'ONG sahraouies interpelle le gouvernement Brown pour mettre fin à la souffrance des séquestrés de Tindouf

Laayoune-Un collectif d'ONG Sahraouies a appelé, mercredi, à une collaboration du gouvernement britannique pour "mettre fin à la souffrance" des séquestrés de Tindouf, en Algérie, dans une lettre adressée au Premier ministre Gordon Brown.

Le Collectif des ONG Sahraouies de défense des droits de l'Homme, basé à Laayoune, "sera très reconnaissant, si votre gouvernement collabore avec nous pour mettre fin à la souffrance de nos frères et sÂœurs séquestrés dans les camps de Tindouf", lit-on dans cette lettre dont copie est parvenue à la MAP.

Ce groupe d'ONGs Sahraouies impliquées dans la défense des Droits de l'Homme, "très actif dans la région du Sahara marocain" et qui "exerce son activité et élabore ses rapports librement", saisit cette occasion pour présenter à M. Brown "nos condoléances et notre compassion" à la suite de "l'horrible assassinat de l'ingénieur britannique Edwin Dyer par les terroristes d'Al Qaïda, qui a profité de cette brèche de sécurité dans la région, causée par des organisations illégales, tel le polisario".

Le collectif d'ONG sahraouies a assuré le Premier ministre britannique que la situation des droits de l'Homme dans cette partie du Maroc est "normale" et que les "citoyens sahraouis ainsi que le reste des Marocains jouissent des mêmes droits reconnus au niveau mondial".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité