Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
12 juin 2009

Communiqué de presse

Comité Spécial Chargé du Sahara Marocain en Europe

Communiqué de presse

Suite à ladite signature  convention de « coopération » et de « jumelage » entre la ville algérienne de Tiaret et de la prétendue ville des milices de Polisario « Smara » le Comité Spécial Chargé Sahara Marocain en Europe (CSCSME) exprime sa réprobation face à cette provocation abjecte des autorités algérienne et appelle la communauté internationale à réagir face cette action qui incite à la division et le retour de la rétorsion dans la région.

Le CSCSME rappelle que la vocation de tous  les jumelages est la promotion de la paix et la compréhension mutuelle inter-collectivités locales des états souverains dans le cadre d’une coopération décentralisée. Toutefois, ce  « partenariat » entre le pouvoir algérien et les irrédentistes de Polisario, qu’il faut rappeler sont au service de l’oligarchie militaire algérien, outre son caractère illégitime  est non-conforme au critère de la territorialité étatique, ne peut que enliser la région du Maghreb dans une désintégration totale.

Le pouvoir algérien en procédant à cette signature a fait triompher la politique de la provocation et de l’antagonisme dans une période ou le monde accueille favorablement la proposition marocaine, celle d’octroyer à nos frères et sœurs du sud leur liberté de s’autogouverner dans le cadre la souveraineté marocaine. Cette manière de concevoir son territoire témoigne du réel chemin de la démocratisation que le Maroc ait emprunté dès le lendemain de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Le CSCSME, dans ces circonstances ignominieux, rappelle les résolutions onusiennes 1813 et 1871 qui restent dans une complémentarité logique et au diapason. Ces voix onusiennes renforcent ainsi les référentielles de l’ONU qui s’appuie sur le caractère réaliste et réalisable de la proposition marocaine comme l’a bien souligné Mr. Peter Van Walsum l’envoyé spécial de Mr. Ban Ki Moon, le Secrétaire Général des Nations Unis.

                                                                                Le Président du CSCSME       BENHAMMOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité