Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
11 mai 2009

(parlementaires maliens)

L'autonomie, "seule alternative" à un différend régional "artificiel" (parlementaires maliens)

Rabat - L'initiative d'autonomie dans les provinces du Sud du Maroc constitue "la seule alternative qui apportera la solution idoine à un différend régional artificiel", a affirmé, lundi à Rabat, le président de la Commission des Affaires étrangères des Maliens de l'extérieur et de l'intégration africaine à l'Assemblée nationale malienne, M. Amadou Bouaré.

"Aujourd'hui plus que jamais nous réitérons notre soutien sans équivoque au Plan d'Autonomie pour les Provinces du Sud du Maroc, seule alternative qui apportera la solution idoine à un différend régional artificiel qui dure depuis plus de trente années", a déclaré à la presse M. Bouaré à l'issue d'un entretien avec le Vice-président de la Chambre des représentants, M. Lahcen Daoudi.

M. Amadou Bouaré, qui conduit une délégation parlementaire de son pays, a souligné: "Notre position est confortée par la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies du 30 avril 2009".

Les membres de la commission parlementaire malienne avaient "eu le plaisir" de recevoir leurs "homologues et frères marocains" en juillet 2008, et "nous les avions assurés de l'intérêt que nous accordons au règlement de la question du Sahara", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité