Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
2 mai 2009

L'ambassadeur de la Russie à l'ONU

Le processus de négociations est la voie indiquée pour résoudre la question du Sahara (Ambassadeur de Russie)

New York (Nations Unies)- L'ambassadeur de la Russie à l'ONU, M. Vitaly Tchourkine, a affirmé jeudi que le processus de négociations constitue la voie indiquée pour résoudre la question du Sahara, réitérant la position de son pays favorable à une solution "conforme aux principes de l'accord des parties sur tout mécanisme de règlement".

"Nous attachons une grande importance au processus de négociations et le considérons comme étant le mécanisme le plus important à même de permettre aux parties de résoudre cette question", a déclaré M. Tchourkine, après l'adoption de la résolution 1871.

Il a ajouté que "la position de la Russie est constante. Nous prônons la recherche d'une solution équitable, durable et mutuellement acceptable sur la base des résolutions existantes du Conseil de sécurité et conformes aux principes de l'accord des parties sur tout mécanisme de règlement".

En adoptant la nouvelle résolution à l'unanimité, le Conseil a "envoyé un signal fort aux parties en faveur de la réalisation de progrès" sur la voie du règlement de ce différend, a-t-il poursuivi.

"Nous nous attendons à ce que le consensus établit sur la résolution serve de base sérieuse pour assister le nouvel Envoyé personnel de l'ONU, M. Christopher Ross, dans ses efforts pour relancer et insuffler une nouvelle vie au processus de négociations de Manhasset", a dit le diplomate russe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité