Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
22 mars 2009

Dakhla M. Biadillah

M. Biadillah : Les fuites du projet de rapport du PE dénotent de la mauvaise foi de leurs auteurs

Dakhla - Les fuites orchestrées par certains eurodéputés du contenu du projet de rapport sur la visite au Maroc d'une délégation du Parlement européen dénotent "de la mauvaise foi de ceux qui cherchent à porter atteinte à la stabilité de la région", a souligné, samedi, le secrétaire général du parti Authenticité et Modernité (PAM), M. Mohamed Cheikh Biadillah.

S’exprimant lors d’une rencontre de communication du PAM tenue à Dakhla, M. Biadillah a noté que les responsables "de ces fuites ont effectué leur visite à la faveur du climat de liberté et d’ouverture qui règne dans notre pays".

Et de relever que les auteurs des fuites avaient pour objectif de "nuire à l’image de cette région du Sud du Royaume".

Le secrétaire général du PAM a par ailleurs souligné que l’Initiative d’autonomie proposée par le Maroc est la seule solution "qui nous permet de résoudre définitivement ce problème et surtout de réunir les familles sahraouies et de tourner la page du passé pour vivre ensemble dans un Maroc de tous les Marocains".

Il a noté que "ce projet va renforcer les perspectives de développement dans la région, l’érigeant en un modèle en matière de développement durable local".

Il s’est réjoui également ,à cette occasion, de la participation effective des fils de la région à la construction du Maroc moderne, tant dans le cadre de la lutte contre les convoitises coloniales qu’à travers la participation dans la gestion de la chose économique, sociale, politique et culturelle.

"Votre participation est d’un grand apport dans la consécration des constantes nationales et dans la lutte contre les convoitises étrangères", a-t-il dit.

Après avoir rappelé les conditions de création du parti, il a noté que le PAM est "né à la suite d’un processus mûrement réfléchie sur la base d’une connaissance minutieuse de la situation du pays".

M. Biadillah a par ailleurs mis en relief "la profondeur des valeurs marocaines authentiques" qui ont permis au Royaume de résoudre plusieurs problèmes, se félicitant à cette occasion du climat de sécurité et de stabilité qui règne au Maroc et des progrès réalisés dans les différents domaines.

Il a également mis l’accent sur "la nécessité de renforcer la confiance dans nos capacités et dans notre avenir, de promouvoir la bonne gouvernance, d’associer les nouvelles élites à la gestion de la chose locale et de se mobiliser pour l’édification d’une société démocratique, moderne attachée à nos valeurs et à nos constantes nationales".

De son côté, M. Hakim Benchemass, membre du bureau national du PAM, a souligné que cette rencontre, qui intervient après celle tenue récemment à Laâyoune,"constitue le prélude d’une nouvelle phase dans l’exercice de l’action politique sérieuse".

Pour sa part, M. Fouad Ali El Himma, également membre du bureau national du PAM, a souligné que le parti accorde un intérêt particulier à la promotion de l’élément humain qui constitue une richesse nationale.

Le parti, a-t-il poursuivi, se veut un espace de dialogue, de concertation et d’échange autour des moyens à même de répondre aux attentes et aspirations de toutes les franges de la société.

Il a mis en exergue la place de choix qu’occupe la régionalisation dans la vision du parti relative au processus de développement.

Cette rencontre a été marquée par une série d’interventions axées autour des principes, des objectifs et des programmes du PAM et sur les questions de développement local.

Il a été procédé, au terme de cette rencontre, à la lecture d’un appel baptisé "Appel de Oued-Eddahab".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité