Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
28 février 2009

le porte-parole du Quai d'Orsay

Sahara: La visite de Ross à Paris, l'occasion de lui rappeler la position de la France au sujet du Plan d'autonomie (Quai d'Orsay)

Paris- La visite de M. Christopher Ross, Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, qui est attendu vendredi après-midi à Paris, sera l'occasion de lui rappeler la position de la France au sujet du Plan d'autonomie marocain, a affirmé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

"On va redire à M. Ross la position bien connue de la France au sujet du plan d'autonomie présenté par le Maroc", a déclaré vendredi M. Eric Chevallier, lors d'un point de presse, soulignant que "la résolution 1813 du Conseil de sécurité fournit le cadre dans lequel le conflit (du Sahara) doit être réglé".

Le plan d'autonomie "est une base de négociation pour aboutir à une solution négociée raisonnable entre les parties, dans le cadre des Nations Unies", avait déclaré mercredi dernier le porte-parole du Quai d'Orsay.

En adoptant la résolution 1813, en avril 2008, "le Conseil de sécurité a appelé les parties au réalisme et à l'esprit de compromis afin de permettre aux négociations d'entrer dans une phase intensive et substantielle", avait-il rappelé.

"Nous considérons à ce titre que le plan d'autonomie présenté par le Maroc en avril 2007 est une base de négociation pour aboutir à une solution négociée, raisonnable entre les parties dans le cadre des Nations Unies", avait réitéré M. Chevallier.

M. Christopher Ross aura des entretiens au Quai d'Orsay et à l'Elysée, a par ailleurs indiqué M. Chevallier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité