Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
29 septembre 2008

FRANCE-MAROC-SAHARA

LE CSCSME SE FÉLICITE DU SOUTIEN DONT JOUIT L'INITIATIVE MAROCAINE D'AUTONOMIE AU SEIN DU PARLEMENT FRANÇAIS

Paris, 29 sept (MAP) - Le Comité spécial chargé du Sahara marocain en Europe (CSCSME) s'est félicité du soutien exprimé par un groupe de 108 députés et par plusieurs sénateurs français en faveur de l'initiative d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine.

"Le CSCSME se félicite des déclarations faites par les représentants du peuple français en faveur du projet d'autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine", souligne cette ONG, dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Le CSCSME rappelle, dans ce cadre, que les efforts du Maroc visant la résolution du conflit du Sahara ont été qualifiés de "sérieux et crédibles" par le Conseil de sécurité, ajoutant que l'ancien Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Peter Van Walsum, avait établi, le 21 avril dernier, devant le même conseil, que "l'indépendance du Sahara occidental n'est pas une option réaliste".

L'autonomie, qui bénéficie du soutien des grandes puissances et de la communauté internationale, demeure "la seule solution possible", souligne le CSCSME.

Un groupe de 108 députés français avaient apporté leur soutien à l'initiative d'autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine et ce, dans le sillage des manifestations continues de soutien à la proposition marocaine, en France et au niveau international.

Plusieurs sénateurs ont également fait part de leur soutien et leurs encouragements à la proposition marocaine tout en saluant les efforts déployés par le Maroc pour "engager un dialogue direct, franc et constructif" avec l'Algérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité