Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
24 septembre 2008

Le Président sénégalais Nations Unies),

Sahara: Le Président sénégalais réaffirme sa "solidarité sans équivoque" avec le Maroc

New York (Nations Unies), 24/09/08- Le Président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a réaffirmé, mardi à New York, sa "solidarité sans équivoque" avec le Maroc dans l'affaire du Sahara.

"Nous avons depuis toujours exprimé notre solidarité sans équivoque avec le Royaume du Maroc. Nous sommes avec le Maroc qui défend une partie de son territoire", a déclaré à la presse le chef de l’Etat sénégalais, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, au siège de l’ONU.

Il a ajouté que le Sénégal suit de près "les progrès des négociations" engagées sous l’égide des Nations Unies pour trouver une solution définitive à cette question.

Me Abdoulaye Wade s’est, par ailleurs, félicité de la coopération "tout à fait exemplaire" entre le Maroc et le Sénégal dans tous les domaines, exprimant à cet égard "ses remerciements et sa gratitude" à SM le Roi Mohammed VI.

"Nous avons une coopération dans tous les domaine et des investissements marocains importants", s’est-il réjoui au terme de cette rencontre, tenue en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, en présence notamment des ministres des affaires étrangères des deux pays, MM. Taib Fassi Fihri et Cheikh Tidiane Gadio.

Me Wade s’est dit reconnaissant pour l’assistance technique apportée par le Maroc pour la mise en oeuvre d’un ambitieux plan qu’il a lancé en avril dernier pour assurer l’autosuffisance alimentaire au Sénégal.

Il a précisé à cet effet que la technologie marocaine des pluies artificielles a été cruciale pour mener à bien la "Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance", stratégie visant l’expansion des terres cultivées pour améliorer la récolte agricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité