Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
4 août 2008

Mme Zaïnab Bangura La ministre des Affaires étrangères du Sierra Leone

Le Sierra Leone réaffirme son soutien à la proposition marocaine d'autonomie

Tanger, 04/08/08- La ministre des Affaires étrangères du Sierra Leone, Mme Zaïnab Bangura, a réaffirmé, lundi à Tanger, le soutien de son pays à la proposition marocaine d'octroi d'une large autonomie à la région du Sahara.

La ministre, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, a également réitéré le soutien de son pays au processus des Nations Unies pour le règlement de la question du Sahara.

Mme Bangura s'est, d'autre part, félicitée de l'excellence des relations de son pays avec le Royaume du Maroc qui se traduit par une coopération fructueuse.

Pour sa part, M. Fassi Fihri a indiqué que les relations entre les deux pays ont connu durant ces dernières années une importante évolution, notamment après la louable décision du Sierra Léone de retirer sa reconnaissance de l'entité illusoire du polisario.

Dans la volonté d'aller de l'avant dans les relations entre les deux pays, a-t-il relevé, une commission mixte a déjà tenu sa première réunion au cours de laquelle il a été convenu des actions à entreprendre concernant plusieurs volets de la coopération bilatérale.

Des décisions ont été ainsi prises, de commun accord, pour dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays, a-t-il dit, ajoutant qu'en vertu de cette coopération, le Maroc met à la disposition du Sierra Leone des experts marocains dans les domaines du tourisme, de la pêche et de l'éducation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité