Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
25 juillet 2008

MM. Taieb Fassi Fihri et Mohamed Yassine Mansouri

MM. Taieb Fassi Fihri et Mohamed Yassine Mansouri remettent un message royal au Secrétaire général de l'ONU

New York (Nations Unies), 24/07/08- Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a reçu jeudi, au siège de l'ONU à New York, une délégation marocaine composée de MM. Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation, accompagnée de l'Ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l'ONU, M. El Mostafa Sahel.

A cette occasion, la délégation marocaine a remis au Secrétaire général de l'ONU un message écrit de SM. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste. Le message royal porte principalement sur l'évolution de la question du Sahara marocain dans le contexte des Nations Unies.

La délégation marocaine a rappelé le momentun créé par l'initiative marocaine d'autonomie grâce à laquelle un nouveau processus de négociations a pu être engagé à Manhasset depuis avril 2007.

Les émissaires de SM. le Roi ont aussi rappelé que les résolutions successives du Conseil de sécurité de l'ONU (avril 2007, octobre 2007 et avril 2008) ont été de plus en plus explicites sur les objectifs, orientations et termes de la négociation.

Le Conseil de sécurité à, en effet, appelé à l'approfondissement des négociations de manière substantielle sur la base du sens du compromis et du réalisme, principes sur lesquels a été construite l'initiative marocaine d'autonomie dans le cadre de la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale du Maroc.

Dans ce contexte, la délégation marocaine a réaffirmé le ferme engagement du Royaume à répondre aux souhaits de la communauté internationale en vue de parvenir à une solution politique définitive à ce différend régional.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité