Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
8 avril 2008

La commission de l'UA

La commission de l'UA informe ses Etats membres de la décision des Seychelles de retirer sa reconnaissance à la "rasd"

Addis Abeba, 08/04/08- La Commission de l'Union Africaine (CUA) a informé, lundi, ses Etats membres de la décision des Seychelles de retirer sa reconnaissance à la pseudo "rasd".

Dans une note, datée du 18 mars dernier et adressée à l'Union africaine, le Gouvernement des Seychelles avait affirmé que "fidèle à son engagement en faveur de la paix, (il) appuie le processus onusien en cours pour le règlement du problème du Sahara".

La note précise qu'"à l'instar de la majorité des pays africains soutenant ledit processus, la république des Seychelles a décidé de retirer sa reconnaissance à la rasd".

La République des Seychelles avait annoncé le 17 mars dernier le retrait de sa reconnaissance de la chimérique rasd à partir de New York, alors que commençait le 4-ème round de négociations sur la question du Sahara.

La décision des Seychelles s'inscrit dans la foulée d'une cascade de retraits et de gels des reconnaissances de la rasd, amorcée depuis quelques années dans un compte à rebours, qui préfigure à terme la fin d'une fantomatique république, mort-née sur le sol algérien, et proclamée à l'instigation et avec la bénédiction d'Alger.

Rappelons que la majorité écrasante des pays africains ne reconnaissent pas la "rasd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité