Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
24 mars 2008

Maroc-Algérie: cscsme

Maroc-Algérie: L'appel marocain à l'ouverture des frontières: Un geste encourageant pour le rapprochement (personnalités algériennes)

Rabat, 23/03/08 - L'appel lancé jeudi par le Maroc à l'ouverture des frontières avec l'Algérie est un geste de nature à encourager le rapprochement entre les deux pays et à raffermir la sécurité et la stabilité dans la région, ont affirmé samedi des membres d'une délégation algérienne venue participer à la 3e Université du printemps du Mouvement Populaire (MP).

Dans des déclarations diffusées samedi soir par la chaîne de télévision Al-Oula, les membres de la délégation algérienne ont relevé que cet appel marocain marque le début d'une nouvelle page dans les relations de coopération bilatérale.

"L'ouverture des frontières à la circulation des biens, et surtout des personnes, est une excellente chose", a souligné le député Tarit Mrar.

Le parlementaire algérien a ajouté qu'il n'a jamais rencontré un Algérien qui puisse être opposé à l'ouverture des frontières : "Je pense que cela peut être le prélude à un rapprochement entre les deux peuples", a-t-il précisé.

De son côté, M. Ferhat Mehni, acteur associatif algérien, a affirmé que "tout ce qui rapproche les peuples doit être fait" et que l'appel lancé par le Royaume est un geste qui "apportera une baisse des températures et radoucira un peu les relations" afin que les deux pays puissent aller "dans le sens de la construction de la paix et de la fraternité".

M. Said Khalil, acteur associatif, souligne que l'appel marocain constitue un "bol d'air" : "C'est ensemble que nous allons avancer, c'est indéniable", a-t-il dit.

L'Université du printemps du MP s'est ouverte samedi à Rabat sous le signe : "Amazighité et enjeux du projet de société de démocratie et de développement".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité