Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
14 mars 2008

cscsme

Atteinte à l'unité du Maghreb

Le Comité spécial chargé du Sahara marocain en Europe (CSCSME) souligne que l'ingérence "inacceptable" de l'Algérie dans les afaires intérieures du Royaume, porte atteinte à l'unité du Maghreb arabe et aux espoirs de toute la région, qui a besoin de prospérité et de développement.

Dans une lettre adressée au chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, et dont l'agence MAP a eu copie mercredi, le CSCSME dénonce les agissements de la direction du "polisario", guidée par les autorités algériennes, soulignant qu'une telle attitude, contraire à la légalité internationale, constitue une menace pour la paix et la stabilité dans toute la région. "Nous lançons un appel à un appui politique à l'Initiative marocaine d'autonomie des provinces du Sud, reconnue à juste titre par la communauté internationale, comme la seule voie crédible en vue d'une solution définitive et pacifique à ce conflit artificiel qui n'a que trop duré", lit-on dans cette missive.

Le Comité condamne par ailleurs les traitements affligeants dont sont victimes les séquestrés sahraouis marocains sur le sol algérien, la déportation de milliers d'enfants à Cuba, le détournement par les séparatistes de l'aide humanitaire, ainsi que la suspension des autorisations de sortie des camps de la honte.
"Nous faisons appel à votre conscience et à votre humanisme pour intervenir auprès de la communauté internationale afin de mettre un terme au calvaire que subissent les populations séquestrées", écrit le président du CSCSME, El Hassane Benhammou, à l'adresse de M. Solana.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité