LES ATTAQUES D'AL-QAIDA RENDENT PLUS QUE JAMAIS NÉCESSAIRE LA RECHERCHE D'UNE SOLUTION AU CONFLIT DU SAHARA (JOURNAL US)

Washington, 18 jan (MAP)

Les attaques terroristes d'Al-Qaida en Afrique du Nord rendent plus que jamais nécessaire la recherche d'une solution en vue de mettre fin au conflit du Sahara, estime le quotidien américain "The Washington Times", dans son édition de jeudi.
Le conflit du Sahara détourne l'attention des pays d'Afrique du Nord qui se trouvent confrontés à une menace terroriste croissante de la part de mouvements radicaux liés à Al-Qaida, écrit Elizabeth Eldridge.
Elle rappelle, à ce propos, les derniers attentats terroristes perpétrés en Algérie, qui ont fait 18 morts parmi les fonctionnaires de l'ONU, ainsi que l'assassinat de quatre touristes français en Mauritanie.
La journaliste, qui rappelle le soutien des Etats-Unis à la proposition d'autonomie marocaine, note que les efforts diplomatiques pour régler la question du Sahara ont débuté en avril dernier avec la proposition du Maroc et qu'ils se poursuivront au mois de mars prochain.