Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
16 janvier 2008

MAROC-SAHARA-AMNESTY cscsme

UNE ASSOCIATION SAHRAOUIE DÉNONCE LA PRÉSENCE DE TORTIONNAIRES AU SEIN DE LA DÉLÉGATION DES SÉPARATISTES À MANHASSET

Rabat, 16 janv -(MAP)- L'Association des disparus du " polisario " a dénoncé la présence, au sein de la délégation des séparatistes aux négociations de Manhasset sur le Sahara, de tortionnaires qui avaient torturé et fait souffrir les fils du Sahara dans les geôles des camps de Tindouf.

La présence de ces tortionnaires au sein de la délégation des séparatistes "est contraire aux résolutions d'Amnesty internationale dans lesquelles l'organisation internationale demande que ces tortionnaires soient relevés de leurs fonctions à la direction et traduits en justice", indique l'Association dans une lettre à l'organisation internationale de défense des droits de l'Homme.

L'Association rappelle avoir porté plainte, devant la justice espagnole, contre trois de ces tortionnaires, en l'occurrence Mahfoud Ali Beiba, chef de la délégation, Brahim Ghali et Mohammed Khaddad, ce dernier étant d'origine mauritanienne.

L'Association précise que le Polisario persiste à enlever et à détenir les fils du Sahara dans les camps de Tindouf, ajoutant que la nouvelle direction issue du prétendu congrès de Tifarity est illégale dans la mesure où la base qui l'a élue est constituée de sahraouis d'origine algérienne. -(MAP)-.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité