Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
6 janvier 2008

CANARIES-POLISARIO-VICTIMES cscsme

DES VICTIMES D'ACTES TERRORISTES DU "POLISARIO" RÉCLAMENT RÉPARATION

Las Palmas, 4 jan (MAP)-La présidente de l'Association canarienne des victimes du terrorisme du "polisario" (ACAVITE), Lucia Jiménez, a demandé au président du Parlement régional, M. Antonio Castro Cordobez la reconnaissance des membres de son association comme étant des victimes d'actes terroristes.

L'ACAVITE est une ong qui regroupe les familles et les victimes des actes de piraterie perpétrés par le "polisario" contre les marins et les bateaux de pêche, qui opéraient au large de la côte atlantique.

Lors d'une rencontre jeudi à Santa Cruz de Tenerife avec le président du Parlement régional, Mme Jiménez, qui était accompagnée du président de la Fédération autonome des Associations des victimes de terrorisme en Espagne, Joaquin Vidal, lui a fait part des revendications de son association, qui consistent en premier en la "reconnaissance institutionnelle" de ses membres comme étant des victimes d'actes terroristes dans le but de bénéficier notamment de l'assistance nécessaire.

Créée en 2006, l'ACAVITE réclame à l'Etat espagnol une reconnaissance de ses membres comme étant des "victimes du terrorisme" et une indemnisation pour les souffrances qu'ils ont endurées, à l instar des autres victimes des actes commis par d'autres groupes terroristes tels l'organisation basque ETA.

Dans le cadre de leurs contacts avec les responsables espagnols, les dirigeants de l Acavite avaient tenu en novembre dernier une rencontre similaire à Las Palmas avec le Directeur général de soutien aux victimes du terrorisme du ministère espagnol de l Intérieur, José Manuel Rodriguez Uribes, qui s était engagé à examiner leurs revendications et leurs situations.

Au moins 17 pêcheurs canariens avaient trouvé la mort et sept autres avaient été grièvement blessés dans des attaques terroristes commises par le "polisario

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité