Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
6 janvier 2008

MAROC-USA-SAHARA cscsme

UN SÉNATEUR AMÉRICAIN EXPRIME SA SYMPATHIE À L'ÉGARD DE LA POSITION MAROCAINE AU SUJET DE LA QUESTION DU SAHARA

Rabat, 5 jan (MAP) - M. Mel Martinez, chef d'une délégation parlementaire américaine en visite au Maroc, a exprimé samedi sa sympathie à l'égard de la position marocaine au sujet de la question du Sahara.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, M. Martinez a indiqué que le prochain round, devant s'ouvrir lundi à Manhasset dans la banlieue new-yorkaise, revêt une grande importance, souhaitant que le "règlement politique sera trouvé à cette question qui n'a que trop duré", et ce à travers un processus politique basé sur la négociation.

Le règlement de ce conflit sera très important, non seulement pour le peuple marocain, mais aussi pour le monde entier, qui suit l'évolution de cette question et espère qu'elle soit résolue, a précisé le sénateur américain.

Par ailleurs, M. Martinez a indiqué qu'il a été impressionné par les efforts consentis par le gouvernement marocain dans le domaine du développement humain, de l'éducation, de la santé et du logement, précisant que ces efforts sont "extrêmement importants pour le peuple marocain et suscitent un grand espoir".

Il a, en outre, indiqué avoir évoqué avec le Premier ministre d'autres questions portant notamment sur l'Accord de Libre-échange (ALE), qui a donné lieu, a-t-il précisé, à des résultats positifs pour les deux pays, et le Millenium Challenge Account (Contrat du défi du Millénaire) qui donnera un nouvel élan au développement économique du Maroc.

Cette entrevue s'est déroulée en présence notamment du ministre chargé des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Saad Alami et l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Thomas Riley.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité