Autonomie au Sahara : le président malien salue l'initiative courageuse du Maroc

Bamako, MAP- Le président malien, M. Amadou Toumani Touré, a salué l'initiative "courageuse" du Maroc visant à accorder une large autonomie aux provinces du Sahara.

2e8b3f3278a4bb03ea3a734d680d1ce9.jpg"C'est une initiative courageuse pour régler définitivement ce différend", a affirmé M. Touré en recevant à Bamako le ministre d'Etat, M. Mohamed El Yazghi, qui était accompagné de l'ambassadeur du Maroc, M. Idriss Fadhil.

Le chef de l'Etat malien a ajouté que la proposition marocaine constitue "un cadre propice pour parvenir à une solution politique et définitive de ce différend", précisant que le Maroc "peut toujours compter sur la compréhension et le soutien sans équivoque du Mali".

Il a, par ailleurs, assuré le ministre d'Etat que le Mali votera pour la candidature de Tanger à l'organisation de l'exposition universelle 2012.

"Il est évident, a-t-il dit, que le cœur du Mali penchera toujours aux côtés du Royaume du Maroc auquel il est lié par des siècles d'histoire commune".

M. El Yazghi vient de séjourner au Mali pour participer à la 4ème conférence ministérielle de la Communauté des démocraties qui a réuni une centaine de pays.